Chantiers réalisés

Cour intérieure du Magasin aux Vivres, Rochefort

Quai aux Vivres à Rochefort

mardi 22 septembre 2020
Catégorie(s) :

La SAP a pu participer à la rénovation du Magasin aux Vivres, bâtiment historique de la ville de Rochefort d'environ 25 000 m² datant du XVIIe siècle. Les travaux de rénovation ont débuté en 2015 avec la réhabilitation de l'ensemble du Magasin aux Vivres avec notamment la création de nombreux logements, dont 232 sont des logements de standing.

 

Un monument historique

 

Le Magasin aux Vivres fût construit à la fin du 17ème siècle, ce dernier fait partie des premiers bâtiments de l'arsenal construits au cours de cette époque. Le Magasin aux Vivres devient dans un premier temps le premier hôpital de la marine de Rochefort, mais sert également de lieu de stockage de tonneaux de vin ou encore de céréales grâce à ses caves et ses nombreux greniers.

Le site étant à l'abandon depuis plusieurs années, un plan de réhabilitation à été mis en place dans l'optique de créer de nouveaux logements tout en conservant l'architecture d'origine de ce monument exceptionnel.

 

Porte d'entrée du Magasin aux Vivres, Rochefort

Réalisation des peintures extérieures d'une porte d'entrée d'un bâtiment du Magasin aux Vivres

 

Le projet

 

Le chantier de rénovation a donc débuté en 2015, la SAP a été missionné pour réaliser l'ensemble des travaux de peinture des logements et des parties communes, la peinture de charpentes et des menuiseries extérieures ainsi que la signalétique des parties communes et du parking. La SAP a fait le choix d'employer uniquement des produits de grande qualité et écoresponsable en raison du cadre exceptionnel de ce projet hors norme. Toute l'équipe de la SAP a été mobilisée pendant près de 2 ans pour tous les travaux de finitions. Aujourd'hui, le chantier touche à sa fin et l'intégralité des logements seront livrés d'ici peu.

 

Parties communes du Magasin aux Vivres, Rochefort

Peintures et revêtements des parties communes

 

Parties communes du Magasin aux Vivres, Rochefort

Peintures et revêtements des parties communes

 

Duplex du Magasin aux Vivres, Rochefort

Intérieur d'un duplex