rs

FBInstaG+pj

Actualités

Aides financières

Quelles sont les aides financières pour les travaux de rénovation énergétique ?

mardi 20 avril 2021
Catégorie(s) :

Vous souhaitez faire des travaux de rénovation énergétique ? Ce projet nécessite évidemment un investissement, heureusement de nombreuses aides et subventions de l'État permettent de financer ces travaux onéreux.

Ma Prime Renov' : Cette aide mise en place par le gouvernement s'adresse à tous les ménages, copropriétés et propriétaires bailleurs souhaitant faire des travaux de rénovation énergétique. Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus et du gain écologique des travaux.

➡️ Habiter mieux sérénité : Cette aide financière est versée par l'ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) à certains ménages pour les aider de leur démarche de rénovation énergétique. Le montant total de l'aide ne pas excéder 18 000 €.

➡️ TVA à taux réduit : Si vous entamez des travaux de rénovation énergétique, certains travaux peuvent bénéficier d'une TVA à taux réduit à 5,5 %.

➡️ Certificat d'économie d'énergie : Encadrée par l'État, cette aide est proposée par des entreprises qualifiées sous forme de réduction de devis ou de bon d'achat. Elle s'adresse également à tous et sans condition de revenu.

➡️ Éco prêt à taux zéro : Ce prêt à 0% s'adresse à tous les propriétaires souhaitant faire des travaux de rénovation énergétique